IT TheStore 4 - шаблон joomla Joomla
  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Categories

L'employeur sportif. Convention collective nationale du sport commentée - 1re édition4 juin 2014 de Jean-Julien Jarry et Gautier Kertudo

PDFImprimerE-mail
Prix : 54.000,00 Fc
Prix remisé : 54.000,00 Fc
Prix HT : 54.000,00 Fc

Description du produit

Dans le langage usuel, une convention correspond au comportement à respecter. En droit des contrats, il s'agit d'un accord qui crée des obligations. En droit du travail, la convention collective a pour mission première de définir un statut collectif applicable à l'ensemble des salariés d'une même branche d'activité. De plus, elle permet d'adapter les dispositions générales du code du travail aux situations particulières de cette branche d'activité. L'entrée en vigueur d'une convention collective correspond à une volonté des partenaires sociaux de structurer le secteur et de garantir à ses acteurs une plus grande sécurité juridique. Son application à un secteur d'activité participe au développement de ce dernier et à sa professionnalisation. A cet égard, la convention collective nationale du sport prend en compte les particularités du sport et des activités sportives. Elle constitue avant tout un outil pour l'employeur dans sa gestion quotidienne d'une association, d'un club ou d'une fédération. Les partenaires sociaux ont souhaité que ce texte s'applique au plus grand nombre et à tous les sports. Pour autant, la convention collective nationale du sport prévoit des dispositions propres à certains sports qui s'appliquent par conséquent de manière concurrente. Les auteurs ont donc souhaité rédiger un ouvrage pratique à destination en particulier des employeurs du secteur du sport. Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux acteurs du monde sportif d'utiliser la convention collective du sport comme un atout, une plus-value juridique, et non comme une contrainte à gérer. Il est destiné à aider en particulier l'employeur à appliquer les bonnes règles, à mettre fin à un éventuel conflit de normes et à lui donner des pistes de réflexion pour optimiser l'organisation du fonctionnement de son entreprise. La Convention collective nationale du sport commentée permet de trouver des informations essentielles relatives, notamment, au contenu du contrat de travail, aux minima conventionnels, à la classification, à la notion de travail effectif ou encore à l'obligation de formation professionnelle de l'employeur. Une distinction est également faite entre le sportif amateur et le sportif professionnel.

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Adresse:

Bukavu: 276, Avenue P.E. Lumumba
Bukavu, Sud-Kivu
République Démcratique du Congo
(243) 998 66 03 33
    (+243) 813 17 75 59
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Kinshasa:
51a, Boulevard du 30 Juin, Kinshasa-Gombe
Tél: (+243) 974 4081025 ou
20, Avenue Haut Congo, en face des titres fonciers
Tél: (+243) 998 612146
Kinshasa, R.D. Congo

Nous acceptons: