IT TheStore 4 - шаблон joomla Joomla
  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Categories

Dictionnaire de poétique: Des modernes aux anciens Broché – 14 novembre 2012 de Chantal Labre (Auteur), Patrice Soler (Auteur)

PDFImprimerE-mail
Prix : 25.000,00 Fc
Prix remisé : 25.000,00 Fc
Prix HT : 25.000,00 Fc

Description du produit

Outil destiné aussi bien aux professeurs qu’aux élèves, du secondaire comme Des modernes aux anciens des classes préparatoires, cet ouvrage est le premier à répondre aux exigences nouvelles des programmes : ceux-ci ont récemment indiqué que l’étude des textes littéraires français devait être menée en correspondance étroite avec leurs sources antiques. À juste titre, car l’influence de la poétique
antique est vaste : de cette origine, les traces, ludiques, allusives ou explicites, parcourent les textes modernes ; les méconnaître, c’est aller vers une lecture tronquée. Et il existe, à côté de traits changeants selon les époques, des constantes transhistoriques dans les genres.
Aujourd’hui, le repérage de ces traces est devenu difficile : ce dictionnaire se veut donc une courroie de transmission.
D’où le caractère sélectif des entrées retenues, et le privilège accordé aux genres qui doivent à l’Antiquité leur source comme leur vitalité : la préface de notre contemporain, Pascal Quignard en est un témoignage éloquent.
Le lecteur trouvera enfin ici un va-et-vient constant entre théorie et pratique, entre définition et réalité des œuvres : les « essais » qui suivent la définition visent à éclairer celle-ci, à l’approfondir, à aller de découverte en découverte.

Chantal LABRE a été professeur de khâgne au lycée Fénelon, à Paris.
Patrice SOLER a été professeur de khâgne au Lycée Louis-le-Grand, avant d’être Inspecteur général des lettres.

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Adresse:

Bukavu: 276, Avenue P.E. Lumumba
Bukavu, Sud-Kivu
République Démcratique du Congo
(243) 998 66 03 33
    (+243) 813 17 75 59
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Kinshasa:
51a, Boulevard du 30 Juin, Kinshasa-Gombe
Tél: (+243) 974 4081025 ou
20, Avenue Haut Congo, en face des titres fonciers
Tél: (+243) 998 612146
Kinshasa, R.D. Congo

Nous acceptons: