IT TheStore 4 - шаблон joomla Joomla
  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Categories

Atlas mondial des énergies Ressources, consommation et scénarios d'avenir ,Jean-Pierre Favennec , Yves Mathieu

PDFImprimerE-mail
Tous des énergivores 220 milliards de joules, et moi et moi et moi… L’avènement d’une civilisation de l’or noir. Des civilisations antiques au XVIIIe siècle. Essor de l’exploitation et de la consommation au cours du XIXe siècle et jusqu’en 1914. Évolution des consommations énergétiques depuis 1914. État des lieux de la consommation. Utilisation des sources d’énergie. Hydrocarbures non conventionnels ou conventionnels ? Grands regroupements des pays dans le secteur de l’énergie. État des réserves et des ressources. Ce qu’il vaut mieux savoir sur les réserves et ressources. Les réserves courantes et futures en pétrole conventionnel et en liquides de gaz naturel. Les réserves et ressources en pétroles « non conventionnels » et en pétroles extractibles totales. La production et la consommation en pétrole et liquides de gaz naturel. Les réserves en gaz conventionnel. Les réserves et ressources en gaz « non conventionnels » et en gaz extractibles total. Production et consommation de gaz. Les réserves et ressources en charbons. La production et la consommation de charbons. Les réserves courantes et possibles en hydrocarbures et charbons. Les émissions de gaz carboniques par les hydrocarbures et les charbons. Les ressources en uranium. Production et consommation d’uranium. L’hydraulique. La géothermie. Énergie du vent. Le solaire. Les énergies marines. La biomasse hors alimentaire et les déchets. Les productions attendues jusqu’en 2050. L’économie et le prix de l’énergie. L’indispensable énergie. Le pétrole est liquide. L’exploration production du pétrole et du gaz : des coûts croissants. Le gaz naturel : une énergie propre, facteur clé de la transition énergétique ? Le charbon, énergie du passé, énergie de l’avenir. Électricité : une énergie vitale qui dépend largement des fossiles. Le rôle crucial de la logistique et du transport. Les marchés du pétrole : évolution historique. Les marchés du pétrole : les marchés financiers. Les marchés du gaz. Le prix du pétrole – Les fa
Prix : 45.000,00 Fc
Prix remisé : 45.000,00 Fc
Prix HT : 45.000,00 Fc

Description du produit

Gaz de schiste, nucléaire, renouvelables… l’énergie est plus que jamais au cœur de notre actualité. L’euphorie des premiers temps de la révolution industrielle et des pionniers du pétrole a laissé la place à une nouvelle ère. La limite des ressources en hydrocarbures interpelle une opinion de plus en plus consciente des perturbations du climat planétaire.
Mais ne nous y trompons pas. Notre civilisation est, et restera pour longtemps, énergivore. Si un pays comme la France s’est longtemps vanté d’avoir des idées, plus que du pétrole, sa consommation en pétrole reste largement supérieure aux autres sources d’énergie… Dans ce domaine, les idées reçues ont la vie dure…
Cet atlas donne une vision mondiale et fait le point sur les réserves et les ressources en énergie, leurs coûts et les problèmes politico-économiques actuels et futurs. Objectif, il comb

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Adresse:

Bukavu: 276, Avenue P.E. Lumumba
Bukavu, Sud-Kivu
République Démcratique du Congo
(243) 998 66 03 33
    (+243) 813 17 75 59
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Kinshasa:
51a, Boulevard du 30 Juin, Kinshasa-Gombe
Tél: (+243) 974 4081025 ou
20, Avenue Haut Congo, en face des titres fonciers
Tél: (+243) 998 612146
Kinshasa, R.D. Congo

Nous acceptons: