IT TheStore 4 - шаблон joomla Joomla
  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Categories

Enfance dangereuse, enfance en danger ? : L'appréhension des écarts de conduite de l'enfant et de l'adolescent7 juin 2007 de Lucette Khaïat et Cécile Marchal

PDFImprimerE-mail
Prix : 36.000,00 Fc
Prix remisé : 36.000,00 Fc
Prix HT : 36.000,00 Fc

Description du produit

L'enfant ou l'adolescent qui fait des écarts de conduite est-il une " graine de violence " qu'il faut traiter, surveiller et punir, ou un enfant en danger qu'il faut protéger, soigner et accompagner ? Ne faut-il pas s'interroger sur la responsabilité des adultes qui l'entourent ? Faut-il avoir une politique humaniste, tant dans le domaine de la médecine que dans celui de la justice, centrée sur la personne humaine, ou faut-il instituer la religion de la norme et favoriser des réponses automatiques - médicales ou juridiques - pour réprimer tout comportement dérangeant ? Le projet de loi sur la prévention de la délinquance des mineurs, les rapports parlementaires sur le même thème et l'expertise collective de l'INSERM sur le trouble des conduites de l'enfant et de l'adolescent ont mis l'accent sur les difficultés suscitées par les " écarts de conduite " des mineurs tant au point de vue d'une approche épistémologique - médicale, juridique, sociologique - qu'au point de vue de l'action, de la déontologie et de la responsabilité des adultes en contact avec ces mineurs : enseignants, éducateurs, médecins, policiers, avocats ou magistrats. Les auteurs de cet ouvrage en mesurent les enjeux théoriques et pratiques et leurs répercussions sur la vie et l'avenir des mineurs. Leurs analyses débouchent sur un ensemble de règles de " bonne conduite " qui devraient guider utilement les professionnels concernés par la protection de l'enfance.

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Adresse:

Bukavu: 276, Avenue P.E. Lumumba
Bukavu, Sud-Kivu
République Démcratique du Congo
(243) 998 66 03 33
    (+243) 813 17 75 59
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Kinshasa:
51a, Boulevard du 30 Juin, Kinshasa-Gombe
Tél: (+243) 974 4081025 ou
20, Avenue Haut Congo, en face des titres fonciers
Tél: (+243) 998 612146
Kinshasa, R.D. Congo

Nous acceptons: