IT TheStore 4 - шаблон joomla Joomla
  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Categories

CHE. : Ernesto Guevara, une légende du siècle Poche – 2 septembre 1998 de Pierre Kalfon (Auteur),

PDFImprimerE-mail
Prix : 16.000,00 Fc
Prix remisé : 16.000,00 Fc
Prix HT : 16.000,00 Fc

Description du produit

Un saint moderne, un leader charismatique, un Don Quichotte conquérant, une fière allure de poète en liberté. Christ et Rimbaud, Ernesto Guevara est tout cela à la fois et bien d'autres personnages encore. Car sa vie est à la hauteur de son mythe ou comment un jeune adolescent argentin, asthmatique et ayant reçu une éducation bourgeoise le destinant à l'exercice de la médecine, va devenir un chef militaire clandestin, l'image même de la résistance et de la révolution à Cuba. Indéfectible cigare à la bouche, le Che comme on le surnomme pour rappeler ses origines argentines, tiendra tête en compagnie de son ami Fidel Castro à tous les assauts du géant américain. La lutte contre toute forme d'impérialisme jusqu'à la mort. Tel est le seul désir du Che. "En dehors de la révolution, il n'y a pas de vie", a-t-il écrit. Une biographie riche d'informations sur les mille et une facettes du personnage historique et mythique qu'incarne le Che, une lecture salutaire et libératrice comme un lendemain qui chante. --Denis Gombert
 

 

Quatrième de couverture

Le 9 octobre 1967, Ernesto Guevara, dit le Che, était achevé d'une rafale de pistolet mitrailleur dans un village perdu de Bolivie. Avec la fin brutale est né le mythe, la légende de saint Ernesto, qui, abandonnant le confort du pouvoir, a tenté de réconcilier Marx et Rimbaud en reprenant le combat. Il en est mort. Pierre Kalfon, au terme d'une longue quête de cinq ans, de Cuba à l'Argentine en passant par la Bolivie, a voulu rendre vie et chair à l'icône. Qui était ce condottiere au regard intense " postérisé " à des millions -d'exemplaires, devenu légende du siècle ? Che reconstitue l'existence fulgurante d'un Don Quichotte des temps modernes, dominée par la passion de la révolution : l'enfance argentine d'un gamin asthmatique, l'errance beatnik en Amérique latine, la rencontre avec Fidel Castro, l'épopée de la lutte armée à Cuba, l'exercice du pouvoir, l'aventure africaine, et enfin l'incroyable guérilla bolivienne. Grâce à des dizaines de témoignages, à l'exploration rigoureuse de sources inédites, cette biographie de Guevara s'impose déjà comme l'ouvrage de référence. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Adresse:

Bukavu: 276, Avenue P.E. Lumumba
Bukavu, Sud-Kivu
République Démcratique du Congo
(243) 998 66 03 33
    (+243) 813 17 75 59
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Kinshasa:
51a, Boulevard du 30 Juin, Kinshasa-Gombe
Tél: (+243) 974 4081025 ou
20, Avenue Haut Congo, en face des titres fonciers
Tél: (+243) 998 612146
Kinshasa, R.D. Congo

Nous acceptons: